Un choix de Nicholas Sparcks

Publié le par Soleinya

http://www.livraddict.com/covers/52/52125/couv58997368.jpg

 

Titre: Un choix

Auteurs: Nicholas Sparks

Editions: Le livre de poche

Prix: 7€10


 

Quatrième de couverture:


Des amis fidèles, de fabuleux voyages aux quatre coins du monde, un travail passionnant, une maison au bord de l'eau... La vie de Travis Parker a de quoi faire bien des envieux. Seule ombre à ce tableau idyllique : il se sent seul. Impossible pour lui d'entretenir une relation sérieuse avec une femme. Jusqu'au soir où Gabby Holland, sa nouvelle voisine, débarque en furie dans son jardin... Onze ans plus tard, survient un drame qui va non seulement frapper leur couple et la famille qu'ils ont fondée, mais placer Travis devant un dilemme déchirant : jusqu'où devra-t-il aller pour garder son amour vivant ?


Mon avis:

Ce livre étais mon premier Nicholas Sparks, j'en avais beaucoup entendu parler sur la blogosphere et j'avais donc acheter celui-ci, espérant être conquise. 

En prenant ce livre dans ma bibliothèque je n'ai pas relu la quatrième de couverture et heureusement pour moi, sinon je pense que j'aurais été déçu.

Déjà je tiens à dire que Nicholas Sparks à une jolie plume qui nous emmène vraiment là où il veut nous menez. Il nous fait également vivre pleinement la relation d'amour entre Travis et Gabby et nous présente très bien les personnages, le paysage y est superbement décrit et on aurais même envie d'être auprès d'eux à certains moment. Ce livre est écrit tout en douceur avec calme et légèreter. 

Mais parce qu'il y a toujours un mais...la première partie aurais celon moi pu être raccourcis pour la simple et bonne raison que parfois c'est assez long, surtout si on lis la quatrième de couverture alors la on se dis mais quand est-ce qu'il va nous parler de ce dilemme? Et oui parce que la première partie qui est un jolie retour en arrière nous expliquant la relation d'amour et la rencontre de Travis et Gabby dur quand même plus de la moitier du bouquin...

Quand enfin nous passons à la seconde partie, on ne comprend pas vraiment ou l'on tombe au premier abord, car il y a une sorte de cassure on ne sais pas bien pourquoi, mais on attéris 11ans plus tard. On passe ainsi dans cette univers, avec moins de finesse au départ, il faut un petit temps pour s'adapter de-nouveaux à l'histoire dans laquelle nous somme projeter. Et au final nous pouvons nous demandez si la première partie étais necessaire. 

Cette seconde partie ma néanmoins surprise car elle étais riche en émotions et la je dis châpeau à la plume de l'auteur. J'ai préférer cette seconde partie car une fois qu'on c'est "remis dans le bain" après cette "cassure" du au retour en arrière, on est emporter par les émotions de Travis et nous pouvons que compatir face à ce choix. Ce que j'ai aussi apprécier c'est que j'ai ressentis et compatis avec le choix du personnage principal et du coup on peux se poser nous même la question de; qu'est-ce que nous ferions à sa place? ou même encore plus réelle, faudrais t-il penser à faire comme Gabby dans le cas ou cela pourrais nous arriver à nous aussi??

Ah oui et j'ajouterais juste que j'aurais aimer que cette seconde partie soit un peu plus approfondis...

Si je devais noter ce livre je mettrais 11/20 car mon avis est très mitiger, je retenterais néanmoins un autres livre de Nicholas Sparks.

 

D'autre avis ici: 

Logo Livraddict

Publié dans Les Contemporains

Commenter cet article