Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez

Publié le par Soleinya

  http://www.livraddict.com/covers/5/5341/couv71422746.jpg

 

Titre: Train d'enfer pour Ange Rouge

Auteurs: Franck Thilliez

Editions: Pocket

Prix: 6€50


 

Quatrième de couverture:

 

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.

Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

 

Mon avis:

 


J'ai trouver ce livre vraiment captivant, c'était mon premier Franck Thilliez mais certainement pas le dernier. Ce livre qui appartient à mon chéri et qui depuis un an me disais lis-le mais vas-y lis-le tu va aimer j'en suis sur, jusque là il étais quand même rester sur l'étagère je n'arrivais pas à le commencer lol . Bon au final je me rend-compte que j'aurais du l'écouter avant mdrr.

Déjà je dois avouer que dès les premières pages nous sommes au coeur de l'histoire, l'univers mise en place par l'auteur nous plonge réellement dans l'ambiance sans qu'on puisse trop réfléchir. Dans se livre nous sommes dans la peau de Sharko, nous avons ici que sa vision des choses ce qui nous fait ressentir encore plus ces émotions. J'ai bien adhérer au personnage et je me suis peut être même un peu attacher à lui, à certains moment je prenais même sa place en me représentant les scènes horrible auquels ils étais confronté. 

J'ai appréciez aussi les personnages secondaire qui l'ont aidez au court de l'enquête, j'ai été toucher par sa relation avec Doudou Camélia ou même avec Elisabeth Williams ainsi qu'avec sont collègue Sibersky.

Les lieux du livres qui m'étais familiez m'ont permis de me plonger encore plus dans l'histoire et de me repérer encore mieux quand Sharko se déplaçais. Pour avoir passé un peu de temps sur Créteil ou bien Melun ou même Compiègne on ressent les choses encore plus fortement en ce disant et si c'était vrais?! Et là on n'a quelques fois la frousse, parce qu'en définitif on ne sais ce qu'il peut se passez près de chez nous...

J'ai par contre été un peu déçu par quelques tournure de phrase comme si le livre avait été mal traduit  alors que dans l'ensemble la plume de l'auteur est souple et nous emporte vraiment. Donc je ne sais pas pourquoi à certains moment j'ai ressentis cela, en tout cas c'était une gêne très minime qui ne m'a pas empêcher de lire se livre chaque fois qu'une occasion se présentais :D 

L'auteur m'a fait me poser des questions sur le tueur parce que dans un thriller c'est un peu ce qu'on cherche, pour ma part j'ai hésiter pas mal de fois à un moment c'étais intel à d'autre intel à la fin du bouquin je me suis dis je te tiens et bien non pour ma part je ne suis pas tomber sur la bonne personne ou en tout cas pas avant les 355 premiere pages sur 436 je me dis que sa passe :) J'ai vue certain bloggeur qui avais trouver le tueur avant et qui ont été du coup déçu pour ma part je ne pense pas que cela m'aurais déranger. Mais en effet on peu trouver le tueur avant, moi qui suis à certains trop a fond dans le livre pour y réfléchir au moment ou il aurais peut etre fallu je me suis donc laissez berner par l'auteur ;) .

 

Ma note: 18/20

 D'autres avis ici: 

Logo Livraddict

Publié dans Les Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou!<br /> J'ai terminé ce livre la semaine dernière. Je suis plutôt d'accord de ce que tu en dis!<br /> Mais je voulais juste ajouter que ce n'est pas possible que le livre soit mal traduit vu qu'il s'agit d'un thriller français ^^<br /> Sinon, moi non plus je ne m'attendais absolument pas à ce que le tueur soit cette personne là. Il/elle (je sème le trouble dans le cas où une personne lirait mon commentaire et n'aurait pas lu<br /> Train d'enfer pour ange rouge^^) passe tellement inaperçu... Un très bon thriller dans l'ensemble. Jamais déçue par Franck Thilliez pour ma part.<br /> A bientôt.<br />
Répondre
L
<br /> Un excellent roman, et les suivants sont encore meilleurs !!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai hate alors de les découvrir :D<br /> <br /> <br /> <br />