Plus encore que la vie T1 de Amy Plum

Publié le par Soleinya

 http://www.livraddict.com/covers/71/71357/couv24606208.jpg

 

Titre: Plus encore que la vie/Die for me

Auteur: Amy Plum

Edition: Macadam

Parution: FR:02.05.2012/VO:2011

Prix:15€50

 

Quatrième de couverture:


Pour une fois je ne vous mettrais pas l'original car pour ma part sa à un peu casser ma lecture... (je vous dirais tout dans mon avis)

Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrais tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère.

Mais cétait avant de rencontrer Vincent...


Mon avis:

 

Une histoire attachante...

Surtout ne lisez pas la quatrième de couverture, pour ma part elle en dis trop et sa gâche tout...Ce qui est dommage car se livre mérite pas cela, en effet, sa donne des longueur énorme au début du texte. Donc mis a part un début lent car je savais a quoi m'attendre (Merci la quatrième de couv. grrrr!!!) ce livre se dévore à une vitesse alucinente. 

 

Tout d'abord on apprend à connaitre Katya dit Kate et Georgia, leur ressemble, leur caractère opposer, leurs entourages et leurs passions.Kate enfant sage, délicate qui adore en apprendre plus, élève studieuse et Georgia enfant fêtarde, mais tendre envers celle qu'elles aiment, on apprécie vraiment c'est deux personnages. 

Puis on voie aparaître Roméo dit Vincent, l'homme parfais pas excellence, beaux, séduisant, gallant...

On apprend beaucoup de chose car plonger dans l'univers de Kate, on en apprend un peu sur l'art, l'histoire, et avec vincent et sa team on touche aussi à une partie de l'histoire et du patrimoine. Ce que j'ai aimer c'est redécouvrir Paris avec les yeux de Kate c'est vraiment magnifique je trouve.

C'était une lecture à la fois émouvante et a mourir de rire, autant des fois j'avais envie de pleurer, qu'à des instant j'étais plier en deux avec certaines répliques. Et c'est ce qui fait de cette lecture un pur bonheur, une écriture fluide, avec un peu de suspence un rythme assez soutenue pas non plus haletant mais présent. Des personnages attachant et une histoire qui tiens debout, on pourrais presque se demander si tout cela n'est qu'une hisoire :o . 

A la fin je me suis demander si ce n'étais pas un tome unique, je crois que je m'attendais a une fin qui nous laisse béan sur lequel on trépigne d'impatience mais en faite pas du tout. On a une petite fin qui tombe bien et qui va très bien avec l'histoire même si je ne dis pas on veux en savoir plus, mais cette fin ne nous laisse pas sur le c**. Donc je me demande bien ce que Amy Plum nous réserve pour le second tome, j'avoue que je suis intriguer par ce qu'elle va pouvoir faire. Vue qu'on est au courrant d'un tome 2, on se dit la elle n'a poser que les bases de l'histoire et donc elle peut taper vraiment très fort...

Pour moi ce livre n'est pas un coup de coeur mais sa aurait pu en être un, mais avec le début je ne peux pas lui accorder se titre hihi, mais je vous le conseille surtout après une lecture un peu difficile vous verez il passera tout seul :).


D'autres avis: wilhelmina, Lyanne, kyanah, Belladouce, Simi, L@ura,Liliebook, Kassie, ptitelfe, Elise,Malorie57, Caya, Kourai, Priline, Plumeline, Pommette, Ptitetrolle, Rose, sofiaportos, cecile,love-of-book, cho0kette, Anne-C,

et pleins d'autres avis ici:

Logo Livraddict

Publié dans La Jeunesses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article