Le voisin de Tatiana de Rosnay

Publié le par Soleinya

http://www.livraddict.com/covers/40/40101/couv11852948.jpg

Titre: Le voisin

Auteur: Tatiana de Rosnay

Editions: Le livre de poche

Prix: 6€50

Nombre de page: 282

Quatrième de couverture:

 

Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n'arrive jamais rien. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? A l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête â payer pour retrouver sommeil et sérénité ?

Mon avis:

Une lecture toute en couleur, très intéressante. Au début je pensais à une histoire assez banal avec le titre, la couverture je me suis dit c'est un peu à la Gavalda, Levy, Musso mais je me suis vite rendu compte que oui et non, Tatiana de Rosnay nous emporte dans un livre de tourments. Un livre entre le contemporain, le thriller, la confession j'aurais même pu dire autobiographique si c'était une histoire vrais.

Tout cela nous met vraiment dans la peau de Colombe, une jeune femme simple menant une vie paisible, simple jusqu'au jour ou elle déménage et tombe sur un voisin un peu particulier, le genre d'homme droit sous tout les aspect à qui ont ne peu rien reprocher. Colombe est une femme sensible qui garde tout pour elle, ce genre de femme qui cherche toujours à faire plaisir autour d'elle à sont détriment, exactement le type de personnage dans lequel ont peu se retrouver facilement.

Pour ma part je dois bien l'avouer je me suis mise totalement dans la peau de colombe pourtant au premier abord j'aurais pas pu le croire, étant une personne qui n'aime pas les livres écrit à la troisième personnes là je dois bien l'avouer Tatiana de Rosnay m'a totalement réconcilier avec cette écriture fluide et proche du personnage principal malgré ce point de vue général, j'ai pour une fois totalement adhérée.

Je ne pensais pas qu'un livre aussi court m'aurais fait aussi grande impression à vrais dire, 286 page d'immersion, ou j'avais réellement du mal à décrocher du livre. J'étais vraiment Colombe et je vivais ce qu'elle vivais, ressentais comme elle, ce qui est terrible parce qu'à la fin du livre j'en voulais plus et c'est ce qui à fait que la fin était un peu abrupt parce que je ne l'ai simplement vue venir. Pour une raison toute bête ce livre nous parle de beaucoup de chose, d'une vie simple, d'une réflexioin sur soit, d'un changement de vie, d'érotisme, de passion, de brutalité...

Ce livre est vraiment haut en couleur et j'ai totalement adorée, lisez-le je vous le recommande car il mérite vraiment ce privilège d'être lu.

 

Publié dans Les Contemporains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article