L'épopée du perroquet - Kerry Reichs

Publié le par Soleinya

http://p8.storage.canalblog.com/81/59/893609/83253256_p.jpg

Titre: L'épopée du perroquet

Auteurs: Kerry Reichs

Editions: France loisir

Prix: 9€99

Nombre de page: 528


 

Quatrième de couverture:


Sans boulot et privée du soutien financier de ses parents, Maeeve décide qu'il est temps de changer de vie: direction Hollywood! Mais le rêve américain n'échappe pas aux pannes de voiture et la jeune femme se retrouve échouée, avec son perroquet Olivier, dans une petite ville perdu du fin fond de l'Arizona. Mais la campagne a aussi ses charmes et Maeve ne va pas tarder à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood?


Mon avis:


Quand je l'ai choisi à France loisir je ne l'ai pas pris au hasard j'avais vue la video ou Benjamin en parlais (sont blog ici: plaisir des livres ) et il m'avais donner très envie de le lire, mais je ne sais pour quel raison j'ai toujours repousser le moment de le lire...Eh bin j'aurais pas du! 

En effet j'ai tout de suite été charmé par Maeve, et la plume de Kerry Reichs y est pour beaucoup je pense, je suis rentré de suite dans le livre et je me suis de suite vue en Maeve. 

Au départ on l'a rencontre, on prend sa vie en court de route et on l'a suis dans sa vie actuelle. Maeve une jeune femme avec du caractere et une sensibilité presque égal, elle se bat, lutte pour toujours relevé la tête. Maeve qui à toujours la poisse, comme elle le dis elle même, mais parfois la poisse n'apporte t-elle pas autre chose? des choses auquelles on ne s'attend peut etre pas? 

J'ai beaucoup aimer Olivier qui l'a suis partout avec sa phrase que j'ai adorer quand il disais "En voiture ! N'oublie pas l'oiseau !" et les moment avec Lulabelle ou on ne peut vraiment que rigoler :) Je n'ai pas pu lacher se livre, il n'y a pas d'artifice ni rien c'est juste qu'il est écrit si simplement mais que sa fait tout sont charme on est vraiment dans l'attente de savoir se qu'il va se passé à chaque page, on rit, on pleure parfois (surtout si on est sensible), se livre est touchant et a une bonne morale ( je ne peux en dire plus sans spoiler) . J'aurais par contre aimer qu'il dure un peu plus longtemps, je m'attendais vraiment à une autre fin, j'hesite même entre dire je peut apprécier la fin donner ou bien l'auteur à été couper et prier de finir dans les plus bref délais...ce qui est un peu dommage mais franchement je pense que c'est ma curiosité qui voulais en savoir plus sur 2 personnage en particulier sur cette petite romance introduit au fil des pages. Ah! et si vous hésitez alors n'hésitez plus et dévorer se livre! qui de plus parle aussi de livre :) Bonne lecture!!

Publié dans Les Contemporains

Commenter cet article