Hate List de Jennifer Brown

Publié le par Soleinya

Titre: Hate List

Auteur: Jennifer Brown

Edition: Wiz Albin Michel

Nombre de pages: 389

Quatrièmes de couverture:

"C'est moi qui ai eu l'idée de la liste. Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure. Est-ce qu'un jour on me pardonneras ?"


C'est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu'ils ont écrite pour s'amuser et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants dans l'établissement. Maintenant, ils sont blessés ou morts. Et Nick s'est suicidé, emportant son secret pour toujours. Mais Valérie elle, est toujours là, enfermée dans une bulle de questions sans réponses? Jusqu'au matin, où elle se lève et quitte sa chambre pour retourner au lycée...

Mon avis:

Déjà je m'excuse car mon avis à été long à venir,mais c'est un livre qui m'a vraiment beaucoup toucher, peut être parce que il n'y a pas une grande différence d'âge...

Une quatrième de couverture avant-garde, annonciatrice de cette dureté mais écrit simplement et sa nous accroche donc on a envie d'en savoir plus. Seulement cette simplicité d'écriture fait aussi sont effet sur nous tout au long du livre, cette fluidité fait contraste avec le thème meme du sujet...

Des personnage émouvant et attanchant, un point de vue unique mais surprenant, l'auteur cherche vraiment à nous faire comprendre toutes les possibilités, elle nous laisse de plus le choix d'avoir sont propre avis sur ce qu'il se passe. On se met vraiment à la place de Valery, on se pose des questions tout au long du livre en rapport avec le livre mais aussi des questions sur ce qu'on vie ou ce qu'on à vécu et c'est ce que je trouve vraiment fort dans ce livre. Pour moi en tout cas ce n'étais pas juste un livre mais je dirais une vrais leçon de vie, sur des petites choses qui peuvent se passé si on ne prend pas garde aux conséquences. L'ancienne bande à Valéry et Nick on y découvre leur avis, leur questions sur le pourquoi, le comment, tout comme les parents à Valéry et sont petit frère, leurs réactions face à cela, que devient la famille après celà? "pour ne pas spoiler x) "

Un livre qui ne faut pas lire si on est pas dans une phase bien, il faut vraiment ne rien avoir dans la tête pour lire se livre à peu près paisiblement... Pour ma part j'ai connu au collège les moqueries, les insultes, le linchage, et on se dit et si j'avais fait une liste de rage, de haine...on voit les conséquences réelle dans se livre, c'est dur de réaliser qu'au final dans ma tête ou même avec des amies au lycée on l'a un peu fait cette liste, quand on dit a sa copine "tiens celui la il me gave..." "lui aujoud'hui j'ai envie de le tuer..." "qu'elle conne cette fille que bonne à bien se faire voir", on se rend compte que c'est facile à dire mais que si une personne aurais pris note ou aurais pris c'est propos aux sérieux, un drames aurait pu arrivé...

Sa m'a fait beaucoup fait réfléchir sur moi, sur ma vie, je n'es pas réussis à lire se livre d'une traite car trop de questions en moi, bon en même temps il faut avouer que déjà à l'origine je suis quelqu'un qui m'en pose beaucoup... J'ai pas réussis non plus à lire d'autre livre entre ces petites pause que j'ai faite, un livre très enrichissant et à découvrir.

Et une fin à laquelle on ne s'attend pas vraiment et qui m'a toucher pour ma part je ne voyais pas d'autres fin car elle est excellente, bref un très bon livre du début à la fin.

Ma note: 10/10


lu dans le cadre de:


D'autres avis ici: Logo Livraddict

Publié dans Les Drames

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article