chasseuse de la nuit T1 de Janiène Frost

Publié le par Soleinya

    http://www.livraddict.com/covers/2/2786/couv26677148.jpg 

Titre: Chasseuse de la nuit-Tome 1: Au bord de la tombe

Auteur: Janiene Frost

Edition: Milady

Prix: 8€

Nombres de pages: 504 pages 

 

Quatrièmes de couverture:

 

 

    Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages....

Mon avis:   

 

Une histoire à coupé le souffle, on m'avait dit de le lire que je ne le regretterais pas, j'avais des doutes parce que c'étais mon premier Bit-Lit. Eh bien je suis conquise! Franchement j'ai bien fait de me laissez tenter et d'avoir écouter la bloggosphère.

 

Les personnages sont haut en couleur et sa pimente le livre, Cat l'héroïne principal du livre à un caractère assumé de forte tête. Avec elle sa peut très bien être soit on l'aime soit on aime pas pour ma part c'est ce que j'adore dans ce livre c'est cette personnalité elle dit ce qu'elle pense sans détours, mais c'est au fond une fille sensible et attachante. Bones, le vampire séduisant, c'est je dirais le beau gosse par excellence, attachant, sensuel, attirant, mais simple avec sont caractère poser, stratège et malin. Pourtant au première abord on peut ne pas l'apprécier vue ce qu'il fait subir à Cat, c'est même assez déroutant.

 

Une ville, l'Ohio, la où tout commence pour Cat, une petite ville paisible au premier abord mais pas si l'on sais voir se que cache cette tranquillité. C'est dans cette ville qu'on apprend l'histoire de Catherine Crawfield et de sa mère. C'est également ici que la plupart des actions se passe, qu'on y découvre d'autres personnes, des endroits reculé voir incongru mais aussi des périodes d'une histoire révolu enfin pas totalement.   

 

Un style d'écriture simple, poignant, interne avec la présence du "je" qui nous immerge dans le personnage principal.Une action qui ne prend jamais fin, nous allons à une vitesse époustoufflante pour connaitre se qui va se passé ensuite. Une intrigue bien construite qui fait qu'on ne s'ennuie jamais, il y a juste ce qu'il faut de description, d'information et d'action, en faite on ne voie pas les pages défiler que nous sommes déjà à la fin du livre. De plus le duo de Cat & Bones est tout simplement en symbiose aussi bien professionnellement que personnellement ce qui rend le livre encore plus addictif! Oui c'est bien sa on deviens presque accros à se duo ce qui peut paraitre fou!

 

Après la lecture de ce premier tome on se pose des questions sur les personnages, sur ce qu'il vont faire et devenir en faite on a simplement envie d'en savoir plus. Ce qui est dur c'est de ne pas avoir le second tome a porter de main, comme je le disais plus haut se duo nous transporte et nous rend totalement addict. 

 

Dans ce livre j'ai pas eu le temps de m'ennuyer ou de me poser des questions, on affronte le mal, la douleur, la fatigue, on partages les émotions de ce duo on rigole, s'énerve un peu,  on pleure aussi et on voudrais le vivre, je crois que au bout d'un moment j'enviais Cat en voulant prendre sa place. Il y a aussi des passages assez terre à terre ce qui permet de reprendre notre souffle et les chapitres assez court nous aides aussi. Il y a des passages assez oser car il y a des scènes de sexe mais c'est très omogène avec l'histoire, sa ne fait pas de coupure et ne casse pas le rithme du livre. Ce n'est pas non plus des passages choquant enfin pour ma part et je dirais même que sa donne un petit plus à la lecture. 

Une très bonne découverte donc pour ma première sagga Bit-Lit, je ne peux que vous la recommander. Mais attention vous ne pourrez plus vous passé de Cat&Bones! Laissez vous ensorcelez par cette univers fantastique. Si je devais donner une note euh 10/10 pour moi c'est un vrais coup de coeur malgré cette fin attroce :o

 

Vous  pourrez avoir d'autre avis ici: Benjamin59, Mycoton32, Galleane, Didi8921, Dex, Mallou, Thalia, Jess, Kiss59 

 

Et pleins d'autres avis ici:

Logo Livraddict

Publié dans La Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article